Record battu ! Six mois d’absence et j’en suis terriblement désolée ! C’est qu’il se passe plein de choses dans cette vie en dehors des internets… Par où commencer ? J’ai bien ma petite idée… Mais faisons les choses dans l’ordre. Retour sur cette demi-année de folie.
Le déconfinement, les retrouvailles avec les copains et nos restaurateurs préférés
Il y a tout d’abord eu le déconfinement. Une période attendue par tous, d’autant plus que les bons mangeurs que nous sommes avaient vraiment envie de s’offrir un bon resto ! Nous en avons aussi profité pour reprendre notre rythme de cinéphiles, à base de deux toiles par semaine… Et bien évidemment, nous avons vite retrouvé les copains pour des apéros et des soirées jeux de société. Le tout, en essayant bien entendu de limiter les contacts. Heureusement que nous ne sommes pas très tactiles, mais il faut reconnaître que c’est quand même un petit défi quand il s’agit de remercier les amis pour des cadeaux (c’est qu’on est gâtés, en plus) !
La reprise de la vie de bureau
Et de tout ce qui l’accompagne ! Les petites virées quotidiennes pour acheter un jus d’orange, les flâneries à la librairie le midi et, accessoirement, l’enrichissement de ma pile à lire (et l’appauvrissement de mon compte en banque mais ne parlons pas des choses qui fâchent !). Retrouver ce train de vie m’a fait un bien fou, d’autant plus qu’on accueillait une stagiaire à la « réouverture » (même si on ne s’est pas vraiment arrêtées puisqu’on travaillait à distance pendant toute la durée du confinement). C’était revoir du monde, se réhabituer à composer avec des personnalités différentes et se partager nos expériences en cette période inédite qu’on venait tous de vivre… Bref, j’ai apprécié chaque seconde de cette reprise et je ne me suis plus jamais plaint d’avoir à marcher, même dans le froid et sous la pluie !
Les weekends entre amis et en famille
Puis est arrivé le mois de juillet. Nous avons été soulagés lorsque les déplacements à plus de 100 kilomètres ont été autorisés. Parce que depuis notre commune, 100 kilomètres, c’était s’arrêter tout pile avant Nantes et la Mayenne… Autant vous dire qu’on était verts ! Donc quand le gouvernement a levé cette limite, nous en avons profité pour aller retrouver nos parents. Ma petite soeur a aussi (enfin !) pu rentrer en France, donc nous avons fait d’une pierre deux coups !
Une surprise, et quelle belle surprise !
Et au retour de ce fameux weekend de retrouvailles à Paris, à force de petits malaises, d’essoufflements et de bien trop longues siestes, mon petit doigt m’a dit qu’il fallait que je (re)commence à m’intéresser à ce qui se passait dans mon corps. Je n’ai pas tardé à réagir, et à notre immense et très très très agréable surprise, la très très très bonne nouvelle est tombée… C’est là que je vous l’écris en toutes lettres : NOUS ATTENDONS UN BEBE !!!
Presque six mois plus tard, nous savons que c’est un petit boy qui nous rejoindra fin mars 🙂 Un petit boy qui s’est fait attendre, je vous en parlerai peut-être dans une potentielle nouvelle rubrique, d’ailleurs !
Des vacances en Grèce
Covid et début de grossesse obligent, ce qui devait être le voyage de ma vie n’a finalement pas eu autant de succès que ce à quoi je m’attendais. Mais soit, ces vacances en amoureux m’ont fait un bien fou ! Le chant des cigales, la beauté des petites criques, les pitas et le tzatziki des restaurants de Rhodes ont fait de moi la plus heureuse de toutes histoire d’une semaine 🙂
J’aimerais quand même donner une seconde chance à cette destination. Un jour le coronavirus mourra et on voyagera comme on se l’imaginait !
Et un reconfinement…
On peut dire que la boucle est bouclée, non ? Pour l’instant, on avance à tâtons vers l’avenir mais on a espoir de pouvoir retrouver notre vie d’avant (ou presque) un de ces jours…
Voilà ce qui s’est passé dans l’ensemble dans cette vie trépidante que je mène ! J’espère vraiment pouvoir me libérer un peu de temps pour faire les choses que j’aime (ce qui exclut aller au cinéma et au restaurant pour encore un moment). Coudre, cuisiner, écrire sur ce blog… Je n’ai plus fait tout cela depuis le mois de juin par manque de temps, par fatigue et par renversements d’estomac à la moindre exposition à l’odeur d’oignon cru… Que du bonheur !
Et vous, que s’est-il passé dans vos vies du (premier) déconfinement à aujourd’hui ? J’espère que vous vous portez bien, restez prudents et prenez soin de vous !