Perdre du poids confinement

Weight Watchers et confinement : facile ou pas ?

Ça donne quoi Weight Watchers par temps de confinement ? Je ne sais pas si je vous ai déjà parlé de mes rendez-vous chez la psy pour expliquer mes troubles du comportement alimentaire. Comme dans bien des cas, ils résultent d’une frustration et en ce qui me concerne, Weight Watchers m’a beaucoup aidée à vaincre mes démons durant les six derniers mois. Et voilà que le coronavirus est venu tout gâcher… enfin, presque !

Les petits échecs du confinement

Je vous en parlais en octobre dernier, j’ai démarré le programme Liberté de Weight Watchers à la rentrée 2019. Depuis, j’ai perdu 15 kg… et le confinement nous est tombé dessus. Les frustrations m’ont vite gagnée, et les chiffres sur la balance ont commencé à être moins sympa. Nous sommes à la fin du confinement (ou presque) et j’ai globalement oscillé sur un kilo repris/perdu d’une semaine à l’autre.

En réalité, les premiers jours, j’ai réussi à éliminer encore quelques centaines de grammes avant de commencer à faire le yoyo. Il faut dire que les goûters à la maison n’aident pas. Avoir toute une panoplie de biscuits en quantité dans les placards quand je rationnais en n’emportant qu’un petit en-cas dans mon tote bag, c’est laisser la porte ouverte à toutes les folies !

 

L’avantage avec Weight Watchers…

… c’est que les programmes sont modulables. Ainsi, en rentrant de vacances en janvier, j’étais passée au WW Violet, qui affiche au moins 300 aliments à zéro point (dont les pâtes complètes et le riz complet, j’ai été conquise !!!). J’ai pu tenir avec pendant trois mois, j’ai continué à perdre du poids, et j’en ai profité pour refaire ma garde robe.

Sauf que depuis le confinement, je n’ai rien changé aux quantités de féculents (complets) que je mange et je me suis remise à grignoter des cochonneries (des biscuits fourrés au chocolat, des cracottes, du chocolat… tout ce qui contient du sucre et qui m’extasie). Ajoutez à cela le fait que je ne fais pas du tout de sport et un bon gros SOPK insulinorésistant… BIM !

D’ailleurs, c’est là qu’on se rend compte de l’importance de l’activité physique. Je suis la reine des flemmardes et je pense que je me ferais éliminer dès mon arrivée à Koh Lanta, mais j’allais quand même une fois par semaine à l’aquagym et ça me faisait un bien fou ! Confinée, je suis assise au moins 8 heures par jour devant l’ordi, je n’ai pas ma petite demi-heure de marche quotidienne entre les transports et le bureau, je n’ai plus d’escaliers à monter et descendre pour le thé, le déjeuner, la pause pipi… Bref, une vraie vie de paresseux !

Une courbe de poids pas si mal gérée !

Aujourd’hui, il paraît qu’on voit le bout du confinement et j’en suis à -15,9 kg depuis le début de mon programme Weight Watchers. Je reste super contente, car les résultats des sondages commencent à tomber et j’entends dire que les Français ont pris en moyenne 2 kg durant ces six semaines de folie. Même si ça a été difficile, je crois que je ne suis pas à plaindre ! On dit merci qui ? MERCI WW !

D’ailleurs, si vous faites partie de ceux qui ont pris un peu de poids, c’est trois fois rien ! On dégommera plus tard les kilos néfastes pour notre santé, et on gardera bien au chaud ceux qui nous rendent beaux et belles… De toute façon, on n’ira peut-être pas à la plage cet été ! *toujours rester positif, toujours*

Et si le plus difficile, c’était la sortie du confinement ?

Je terminerai cet article en vous disant mon inquiétude vis-à-vis du déconfinement. Parce qu’on ne va pas se mentir, quand tous les restaurants et bars auront rouvert, on prendra un malin plaisir à s’asseoir en terrasse pour boire un verre avec les copains, manger une tartine à l’Epicerie, prendre le petit dej au Bakery, et j’en passe… Finalement, c’est peut-être à ce moment-là que je prendrai le poids que j’ai pu contenir un tant soit peu pendant cet épisode tellement freaky ! Soit… vive la vie ! <3

À toute fin utile, je précise que cet article a été rédigé totalement librement. Il n’y a aucun accord ni partenariat avec Weight Watchers, mais si vous voulez que je vous parraine pour bénéficier – chacun – d’un mois d’abonnement offert, n’hésitez pas à me contacter via mes réseaux sociaux ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *