Kalimera ! Si vous me suivez un peu sur les réseaux sociaux, vous avez dû voir que je suis tombée en amour pour Le Camion Grec récemment. Ce food truck propose des pitas souvlaki dont je ne me lasserai pas, jamais, never ever.
Où avez-vous mangé la meilleure pita de votre vie ? Pour ma part, c’est sans hésiter au Camion Grec, un joli food truck bleu qui prend ses quartiers place Hoche le jeudi midi et au marché du Rheu le samedi. Dans une galette moelleuse et généreuse sont dressés de beaux morceaux de filet de poulet, de porc ou encore des boulettes de pois-chiches. Ils sont arrosés d’une sauce blanche maison au crémeux yaourt grec, et des crudités viennent apporter une petite touche de bonne conscience à ce repas tout-gourmand-tout-chaud-tout-bon.
Ces pitas ne sont qu’amour ♥
Si ces pitas méritent le titre de pita d’or, c’est parce que Giorgos et Marion y mettent beaucoup d’amour. Cela se voit, ils se donnent à 1000% pour faire honneur à leurs origines et à ce qu’ils ont bâti ensemble. Liezel apporte également sa pierre à l’édifice : elle est à bord du camion le mercredi et le vendredi. Le reste du temps, elle réalise les préparations en labo pour régaler des centaines de Rennais qui viennent chaque jour au food truck pour manger sur le pouce. Car en plus des pitas, Le Camion Grec propose aussi un plat du jour à découvrir en vitrine.
Tout est fait maison et a minima la veille pour le lendemain. Les viandes et légumes sont d’origine française et des petits producteurs grecs et crétois ont aussi leur place dans le circuit. Ils font rayonner leur pays jusqu’en Bretagne en approvisionnant Le Camion Grec en produits laitiers, en huile d’olive et en miel. La fraîcheur est donc aussi au rendez-vous, et cela se sent : le yaourt est crémeux et ferme à souhait, le miel est d’un jaune profond et brillant, le tarama, le houmous et la sauce tzatziki se tiennent et se conservent entre 3 et 5 jours au frais, selon les recommandations de Giorgos.
Enfin, les pitas sont assemblées sur place et sur demande : c’est l’avantage quand on aime moins un ingrédient car on peut demander de le supprimer 😉
Petite histoire du Camion Grec
Pour la petite histoire, Giorgos a fait ses armes dans les cuisines grecques, crétoises, belges et parisiennes. Ce métier, il l’exerce avec passion depuis une quinzaine d’années, et c’est tout naturellement que Marion l’a rejoint dans l’aventure il y a trois ans.
A l’origine, ce joli camion devait être un restaurant au coeur de Rennes. Mais mon nouveau duo favori ne regrette finalement pas d’avoir installé sa cuisine dans un food truck. Chacun y semble à sa place et les commandes d’une clientèle définitivement conquise s’enchaînent. Tant et si bien que Giorgos a déjà débité entre 350 et 400 pitas en un service !
Emplacements et événements
Aujourd’hui, Le Camion Grec régale des centaines de Rennais chaque semaine aux emplacements suivants :
- Cesson-Sévigné (Orange for Business) le mercredi
- Rennes (Place Hoche) le jeudi
- Saint-Grégoire (Alphasis) le vendredi
- Le Rheu (marché) le samedi
Le weekend et le soir, la fine équipe se tient à la disposition des particuliers et des professionnels pour régaler leurs convives (il faut compter un minimum de 60 couverts car plus on est de fous, plus on se régale !).
Et bien toute cette histoire de pita m’a donné envie de partir en Grèce ! Blague à part, c’est notre prochaine destination donc je prends vos conseils, qu’ils soient touristiques ou culinaires, puisque les deux vont de pair !
Si vous n’aviez pas encore vu ma publication sur Le Camion Grec, je vous invite à vous abonner à mes pages Facebook et Instagram pour ne pas rater mes prochains coups de coeur spontanés 😉