Vitrine La Lichouille Rennes

La Lichouille propose les sandwiches et goûters les plus savoureux de Rennes !

Hello les foodies ! Si Sainte-Anne est votre QG de la semaine ou du weekend, vous êtes sans doute déjà passé à côté de La Lichouille. Vous vous y êtes même peut-être déjà arrêté pour vous délecter d’un sandwich, d’une pâtisserie ou encore d’un smoothie. Focus sur mon dernier coup de coeur rennais.

Un lieu unique en son genre à Rennes

La Lichouille Rennes

Située à quelques mètres de l’entrée du centre commercial de La Visitation, La Lichouille offre une atmosphère conviviale et une sensation de confort. À l’entrée se tiennent des mini cagettes de bois noires. Elles rappellent le marché des Lices qui anime le coeur de Rennes tous les samedis matins. La terrasse, lorsqu’elle est caressée par les rayons du soleil, est bondée. Toutes les générations s’y attablent, des collégiens aux grands-parents en passant par les jeunes couples.

L’intérieur est assez grand pour abriter une petite dizaine de personnes attendant leur tour. Souvent, la file s’étend à la terrasse, preuve du succès de l’enseigne et de la promesse qu’elle honore. Celle de régaler ses clients qu’ils aient un petit creux ou une grosse faim.

La Lichouille, pour une pause déjeuner, un goûter ou un early bird dinner en centre-ville

Menu La Lichouille Rennes

Le concept est simple. En trois étapes, on compose son repas en choisissant :

  1. Sa salade ou le type de pain pour son sandwich ainsi que la sauce (beurre, mayonnaise, huile d’olive, sauce blanche ou autre)
  2. Une viande ou un poisson
  3. Trois ingrédients pour agrémenter tout ça (du fromage, des œufs, du concombre, par exemple)

Le top du top : si vous êtes plutôt salade ou sandwich végétarien, vous pouvez zapper l’étape 2 et opter pour quatre ingrédients en étape 3 !

Sandwich La Lichouille Rennes

Pour compléter, ou si vous venez pour le goûter, La Lichouille vous invite à choisir votre dessert au milieu d’une immense étagère. Les pâtisseries sont plus originales les unes que les autres. Cela laisse parfois la place à des curiosités, comme par exemple le brownie au Kinder Bueno. Une bombe de sucre, mais il faut bien se faire plaisir de temps en temps ! 😉

Enfin, côté boissons, les jus de fruits sont pressés sur place (et délicieux, cela va sans dire). Si vous préférez une boisson lactée, vous pouvez commander… une lichouille ! Il s’agit d’un chocolat chaud ou froid à base de la barre chocolatée fondue que vous aurez choisie.

Combien de temps et quel budget prévoir pour manger à La Lichouille ?

File attente La Lichouille RennesAu service des gourmets rennais depuis quatre ans et demi, La Lichouille jouit d’une excellente réputation. Les gens se greffent donc vite à la file d’attente sur l’heure du brunch ou du déjeuner. Toutefois, derrière le comptoir, l’équipe s’active pour offrir un service rapide et un accueil digne de ce nom à sa clientèle.

Niveau budget, pour un sandwich basique, une boisson et un dessert, il faut prévoir entre 7 et 9 euros. Des formules goûter oscillant entre 5 et 6,20 euros sont également proposées. Des montants accessibles et totalement acceptables vu la quantité servie, la qualité des ingrédients et le sourire avec lequel on est reçu 🙂 Il faut également souligner que la grande majorité des pâtisseries sont faites maison, et que les recettes ont été pensées une à une. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je suis particulièrement touchée par la démarche des artisans de bouche indépendants qui mettent tout leur coeur à créer pour leur clientèle.

Je ne peux donc que vous recommander cette adresse si vous souhaitez déjeuner ou goûter dans une atmosphère conviviale, tout en appréciant ce qui vous entoure au coeur de Rennes. Vous m’en direz des nouvelles !

Pssssssst ! Ne manquez plus aucun nouvel article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *