Avis restaurant le marrakech rennes

Que vaut Le Marrakech, restaurant marocain à Rennes ?

Hey ! Voilà un petit bout de temps que je souhaite vous parler d’un restaurant marocain à Rennes qui m’a particulièrement marquée. Me voilà aujourd’hui pour vous parler de mon expérience à table chez Le Marrakech.

Situé boulevard de la Tour d’Auvergne, Le Marrakech jouit d’une plutôt belle réputation tant dans mes cercles que sur la Toile. Je me suis donc fiée à la moyenne de quatre étoiles sur Google et TripAdvisor pour réserver.

Rennes-Marrakech en une bouchée

Nous n’avons absolument pas été déçus de la qualité des plats. Antoine a pris un couscous poulet merguez, et j’ai opté pour un tajine de poulet accompagné d’un pain pita. En y repensant, le patron du restaurant ne m’a pas menti lorsqu’il m’a dit que c’était très digeste. Généralement, dans un restaurant marocain, on s’attend à manger quelque chose de copieux et épicé (moins que la cuisine indienne). Pour sa part, Le Marrakech tient sa promesse de saveur et de légèreté.

Le Marrakech Rennes

Pour ce qui est du prix, il faut prévoir entre 14 et 20 euros par personne selon si l’on choisit un tajine ou un couscous, végétarien ou à la viande. Un prix plutôt correct vu la taille de la soupière servie à table, et vu le goût absolument délicieux !

Petits « oups » du restaurant Le Marrakech

En revanche, si j’avais su, je pense qu’on aurait largement pu prendre un plat pour deux. Pour cause, les restes ne peuvent pas être emportés. J’ai été un peu surprise face au refus catégorique du patron du restaurant, d’autant plus que la carte mentionne la possibilité de commander du couscous à emporter… Je sais que la législation ne l’impose pas encore, mais pour éviter la plaie qu’est le gaspillage alimentaire, l’idéal aurait été dans ce cas de réduire les quantités servies. De plus, la carte précise bien que tout est fait maison, donc j’ose à peine imaginer la frustration de voir jeter tout ce travail en quelques secondes…

On aurait par ailleurs pu s’arrêter à cette petite déception sur la quantité de nourriture qui part à la poubelle, mais non… Pour faire court, simple et ne froisser personne : il ne vaut mieux pas pousser les portes du restaurant Le Marrakech si vous souhaitez être bien accueilli.

 

Si toutefois vous êtes prêt à faire l’impasse sur ce critère, vous vous régalerez de l’un des meilleurs couscous de Rennes, si ce n’est THE best !

Accueil ou pas, je suis sûre qu’on y retournera un jour ! Vous venez ?

Pssssssst ! Ne manquez plus aucun nouvel article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *