Maxence et Maxime La Gamelle

Le Camion La Gamelle, pour un déjeuner local et fait maison

Salut salut les foodies de Rennes ! Bingo ! On a un nouveau food truck le jeudi au pied du Mabilay ! Cette petite merveille, baptisée Camion La Gamelle, est visiblement notoire sur le circuit des food trucks rennais. Pour une fois, je n’ai pas attendu plusieurs semaines pour tester et vous faire un retour.

Camion La Gamelle Rennes

Il faut dire aussi que l’accueil réservé par les messieurs derrière le comptoir, y est pour beaucoup. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, un sourire et un service punchy ne peuvent que me faire apprécier les lieux et les cuisines que je découvre.

Une Gamelle qui convient à tout le monde

Menu Camion La Gamelle RennesCeux qui prennent leur pause dej en équipe ont parfois du mal à se mettre d’accord sur un endroit où acheter à manger. Les uns font partie de la #TeamBurger, les autres la #TeamSalade, quand ce n’est pas les pâtes ou le thaï (coucou !).  Et bien, Maxence, Maxime et Ghislain, du Camion La Gamelle, relèvent haut la main le défi de satisfaire les envies de chacun. On peut alors choisir entre un burger avec une belle sélection d’ingrédients, trois propositions de plats chauds et un fish & chips.

Les personnes ayant une préférence pour les plats sans viande sont également servies, puisqu’au moins une semaine sur deux, une recette végé ou de poisson maison est affichée à la carte.

Pour finir le repas sur une note sucrée, deux ou trois desserts sont proposés au choix. Mon petit craquage : le moelleux au chocolat avec un trait de Guinness (une découverte originale à l’occasion de la St Patrick), et le cookie choco-noisette (mamma mia!).

Et au fait ! Je vous ai dit que tout était fait maison ? Pas encore ? Alors voilà, vous savez 😉

Un menu qui change toutes les semaines

J’apprécie aussi le fait que le menu change chaque semaine. On mange alors des produits frais et de saison. La première fois, les poireaux dans les lasagnes végétariennes m’ont réchauffée par un temps maussade. Le deuxième jeudi, le chou rouge dans le wok m’a rappelé qu’on était (enfin !) au printemps 🙂

Déjeuner Camion La Gamelle Rennes

Maxence m’a aussi expliqué que tous les plats du Camion La Gamelle sont préparés à base de produits issus de filières courtes et raisonnées. Le combo éthique, simplicité et générosité… je dis oui, et le karma approuve.

Manger à La Gamelle, combien ça coûte ?

Côté prix, on est laaaaaaaaaaaaarge. Il faut compter 9 euros pour un plat chaud et un dessert. Chaque ingrédient ajouté en supplément au burger de base affiché au tableau, vous coûtera 50 centimes.

La prochaine fois, j’essaierai d’être raisonnable en faisant l’impasse sur le dessert. Cela dit, le défi est de taille car le moelleux au chocolat à la Guinness et le cookie (que j’ai testés un par un en deux déjeuners, évidemment) étaient vraiment bons ! Si vous êtes deux, que vous avez une moyenne faim et que vous avez choisi le même plat, je pense qu’une gamelle pour deux peut suffire.

Dessert Camion La Gamelle

Où trouver le Camion La Gamelle ?

Les Rennais ont de la chance car le Camion La Gamelle a le fabuleux pouvoir d’être certains jours à deux emplacements en même temps ! Voici la liste des endroits où vous pouvez acheter les délicieux petits plats faits maison de Maxence, Maxime et Ghislain :

  • Lundi : Alphasis (Saint-Grégoire)
  • Mardi : V&B Route de Lorient | Campus de Ker Lann (Bruz)
  • Mercredi : V&B Chantepie | MJM Graphic Design (Thabor)
  • Jeudi : Mabilay | Campus de Ker Lann (Bruz)
  • Vendredi : V&B Longchamps

Camion La Gamelle Le Mabilay

Et si vous n’avez pas le temps en semaine, peut-être aurez-vous l’occasion un jour de découvrir les délices proposés par ce food truck lors d’un mariage, d’un festival ou autre événement d’entreprise ? Je vous le souhaite 😉

Avez-vous testé ou prévu de faire un saut au Camion La Gamelle un de ces quatre ? Dites-moi tout 😉

Pssssssst ! Ne manquez plus aucun nouvel article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *