Cadeaux noël minimalistes

Cinq idées de cadeaux de Noël minimalistes

Sur le fond, je ne suis pas contre l’idée de gâter sa famille à Noël. D’ailleurs sur la forme, en bonne tatie gaga, j’ai toujours été la première à vouloir en acheter le plus possible pour ma nièce et mon neveu. Et puis, l’illumination : et si on prenait la résolution d’offrir à nos proches des cadeaux de Noël minimalistes ?

Cette année, on ne sera pas avec ma sœur, mon beau-frère et mes loulous. Ce sera donc mon premier Noël avec la famille de mon amoureux. Étant donné qu’il y aura une vingtaine de personnes (sans compter ma famille et nos amis), j’ai décidé de confectionner et offrir un petit cadeau à chaque personne ou couple, et à chaque enfant.

Des cadeaux de Noël minimalistes ? Quelle idée !

Les adultes recevront donc des kits SOS cookies, SOS muffins ou SOS brownies, des « spa in a jar » avec sel de bain, gommage, huile de coco, coton lavable, bougie et petits savons (le tout, fait maison), des assortiments de thé, voire des cartes de voeux ensemencées. Les plus petits, eux, recevront chacun une guirlande ou un mobile en origami (il y a environ 80 pliages à faire et on n’a même pas encore commencé… ça va être sport !).

L’idée est d’offrir aux adultes un moment à apprécier seul ou avec des proches, et pour les petits, un objet fait main qui viendrait décorer leur chambre, les aider à s’endormir ou à fabriquer leur univers. Le tout, en ayant passé du temps à confectionner chacun de ces cadeaux. Seuls les kits SOS gâteaux seront placés dans des grands pots en verre. Pour le reste, je trouve le papier kraft très joli donc je ferai sans doute des petits sachets.

Un vrai défi pendant les fêtes

Bon, personne n’est parfait, alors je fais vous confier mon gros fail : j’ai acheté des jouets pour mon neveu. Des petits, promis, et pas autant que les Noël précédents car les kilos dans le colis, ça chiffre vite… Je pense que si j’avais été sur place, j’aurais opté pour des « bons » (pour un tour de manège, une séance de ciné, une après-midi à l’aire de jeu, un resto tante-nièce-neveu, par exemple).

En tout cas, le cheminement vers la simplicité se poursuit tout doucement 🙂 Mine de rien, je déteste les discours moralisateurs mais je ne saurai pas vous dire s’ils ont créé un déclic, peut-être que oui ! En ce qui me concerne, j’ai demandé au père Noël une séance de hammam, et je pense avoir été assez sage cette année pour mériter ce cadeau bien-être 🙂

What about you? Qu’allez-vous offrir à vos proches et qu’avez-vous commandé au père Noël ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *