Kôlochô Rennes

Kôlochô, où les kolo font l’effet d’un gros câlin

Un vendredi, j’ai profité d’avoir terminé plus tôt que d’habitude pour aller flâner à Sainte-Anne. La fausse pelouse posée devant l’entrée de Kôlochô me faisait de l’œil depuis un moment. J’ai fini par craquer pour ce cône de pâte briochée qui fait l’effet d’un gros câlin.

La boutique de Kôlochô est située juste en face de la confiserie Q&K, rue Pont aux Foulons. Auparavant, l’enseigne régalait petits et grands à bord d’un food truck. Elle est installée à Sainte-Anne depuis le début de l’année, pour le plus grand bonheur des amateurs de pauses gourmandes à toute heure en centre-ville de Rennes.

Kôlochô, qu’est-ce que c’est ?

Kôlochô revisite en fait une pâtisserie, le Kürtöskalacs (à vos souhaits), ainsi qu’il se nomme en hongrois. Il paraît qu’il faut rester vague sur l’origine de cette gourmandise car plusieurs pays de l’Est se la disputent. Il s’agit d’une pâte briochée aromatisée à la vanille, enroulée autour d’un cône en bois, cuite à la broche, puis saupoudrée de sucre, d’amandes effilées, de cannelle, de praline, de noix de coco ou autre : le choix est vaste ! La gourmande que je suis a choisi l’enrobage à la cannelle et aux amandes effilées et la garniture au Nutella ^^

Kolo Nutella

À Rennes, l’enseigne la décline sous plusieurs recettes sucrées et salées. Les kolo sucrés sont garnis aux fruits frais, au Nutella, à la confiture, au caramel ou encore à la chantilly. Dans leur version salée, ils sont embrochés et gratinés, puis garnis de salade, tomates, oignons et autres viandes, légumes et fromage, au choix également. De quoi concurrencer la classique galette saucisse !

En ce qui concerne la texture, juste… oh my God! On sent bien le croustillant du sucre qui recouvre le kolo. Puis vient le fondant de l’intérieur et le petit goût de vanille (sauf dans la version salée, bien sûr), tellement agréable ! Rien que d’y penser, j’ai envie d’y retourner 🙂

Le kolo n’a pas d’heure !

Kôlochô est ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 21h, et le dimanche de 11h à 18h. C’est donc l’endroit idéal pour la pause du matin si vous êtes dans les parages, l’heure du déjeuner, le goûter voire le dîner. Le choix de garniture est tellement varié qu’on peut vite choisir une option light ou plutôt consistante.

Côté prix, je trouve qu’on est particulièrement sage. On a une pâtisserie qui se suffit à elle-même, garnie juste comme il faut, pour entre 3,50 et 7,20€. De quoi bien se caler pour le goûter, le déjeuner ou même le dîner.

Bref, cette adresse est idéale si vous voulez changer des galettes, crêpes, burgers et autres sandwiches que l’on peut trouver dans le quartier Sainte-Anne. Un conseil : courez-y si vous n’avez encore jamais testé, c’est bondé le weekend, ce qui est plutôt bon signe 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 commentaires sur “Kôlochô, où les kolo font l’effet d’un gros câlin”

  1. OK, je sais où on fait le prochain goûter des retour d’expat à Rennes’. Merci des recommandations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *