Lunch box déjeuner travail

Déjeuner au travail : tickets resto, lunch box, sandwich en kit ?

Depuis que j’ai un travail dans un vrai bureau, avec de vrais collègues et des tickets resto, la même question résonne chaque jour à partir de 12h30 : vous mangez où ? vous mangez quoi ?

On ne va pas se mentir, je me laisse souvent tenter par le food truck thaï ! Mais il faut reconnaître qu’avoir sa gamelle et éviter de dépenser au moins six euros de ticket restaurant (et les garder pour faire les grandes courses !), c’est tout aussi agréable et tellement moins culpabilisant ! À la maison, on cuisine souvent quatre portions en prévision du déjeuner du lendemain. Certains soirs, par contre, la flemme l’emporte haut la main…

Que manger quand on n’a pas apporté sa lunch box ?

Les jours où je n’ai pas de lunch box, j’opte donc pour l’une des solutions suivantes :

  • La facilité : mon carnet de tickets resto en poche, je file au supermarché m’acheter un plat à réchauffer (ça valait bien la peine de convaincre Antoine d’arrêter d’acheter des pasta box, tiens !)
  • La facilité améliorée : toujours au supermarché, j’achète de quoi préparer un sandwich au bureau (du jambon, du fromage, du pain)
  • La formule : dans le quartier où je travaille, il faut reconnaître que le choix est vaste en termes de petits restaurants. Burger, cantine, boulangerie… la formule est répandue !
  • Le cheat : parfois, mes collègues proposent qu’on se fasse livrer à manger, ou qu’on aille dans un fast food (d’ailleurs, la question fait débat au bureau : peut-on manger un cheese naan kebab le mercredi ?! Vous avez deux heures !)
  • Le petit plaisir : je descends au food truck du jour (thaï le mardi, pâtes/ravioli et autres le mercredi, pizza le vendredi)

L’inconvénient du supermarché, c’est qu’il faut compléter pour atteindre le montant de six euros, ne pas dépenser bêtement un ticket restaurant et éviter de sortir la CB pour quelques euros. L’avantage, en revanche, c’est qu’on n’en a jamais pour plus (sauf si on fait ses courses ^^).

Pour un cheat ou un petit plaisir, il vaut mieux tabler sur 10 à 12 euros le déjeuner. L’un dans l’autre, la pause dej nous revient à environ 20 euros par semaine, chacun, en comptant les déjeuners faits maison et les jours où on s’achète à manger.

Que faire de son carnet de tickets resto ?

Quoi qu’il en soit, le carnet de tickets restaurant offre un certain nombre d’avantages. Tout d’abord, pour le déjeuner, il m’évite de sortir la CB à midi. Mises bout à bout, les pauses dej peuvent constituer un sacré poste de dépense, j’en ai fait l’amère expérience… En seconde option, on les utilise pour faire les courses (dans la limite de 19 euros par ticket de caisse, et par jour). Enfin, en troisième option, on les garde pour payer sa tournée le weekend.

Sinon, quand on est sympa, on en offre un ou deux à sa petite sœur quand on la voit (je n’ai pas encore eu l’occasion de le faire avec ma petite sœur, mais j’ai le souvenir de ma grande sœur qui nous en laissait un ou deux avec un petit mot sur la table avant de rentrer chez elle ^^).

Etes-vous adepte du ticket resto ou abonné au fait maison ? Vos idées m’intéressent, dites-moi tout en commentaire 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *