Déjeuner à l'île Maurice

Où se régaler le midi à l’île Maurice ?

Je ne sais pas si c’est parce que ça commence à faire longtemps que je n’ai pas mangé chez mes super cuistots mauriciens, mais c’est le moment de vous parler nana dan Moris. Voici donc cinq adresses où vous vous régalerez à coup sûr entre midi et deux. Impossible de les classer, elles se valent les unes les autres !

#1 – Roti Aka

Un farata épais et feuilleté, généreusement garni de currys végétariens ou non, au choix. C’est une bicoque incontournable à Port-Louis, au Jardin de la Compagnie (mais également à Cité Vallijee et à Sainte-Croix). La file y est toujours hyper longue, mais l’attente en vaut la chandelle. Prudence si vous êtes sensible au piment, les dames ont tendance à en mettre systématiquement et franchement, ça brûle ! Autre conseil : gardez en tête que vous y allez pour des faratas à emporter ou à manger sur le pouce un peu plus loin 😉

#2 – Miss Daisy Bistrot

L’équipe de Miss Daisy Bistrot vous réserve le meilleur accueil au coeur de Rose-Hill, à quelques pas de la clinique Bon Pasteur. Burgers, salades, cocktails sans alcool, plats du jour faisant honneur à la cuisine locale et délicieuses pâtisseries vous attendent du lundi au samedi de 9h30 à 16h. Enorme coup de coeur pour l’aménagement de l’espace, la terrasse est conviviale, c’est le restaurant rosehillien idéal pour papoter avec ses copines ou parler business avec un client.

#3 – La Boîte à Gâteaux

Ahhh la Boîte à Gâteaux… Trop de souvenirs ! C’est là-bas qu’on a commandé les gâteaux pour notre fête de PACS. C’est aussi là-bas qu’on se rendait de temps en temps pour le brunch. Cette pâtisserie située route du Club, à Vacoas, propose des viennoiseries salées pour le déjeuner. Elles sont légères (oui oui, une viennoiserie peut être légère !) et délicieuses. Un pur régal, et vous aurez bien évidemment l’embarras du choix pour le dessert 😉

No automatic alt text available.

#4 – Mama’s Kitchen

Mama’s Kitchen est une sandwicherie située sur la route principale de Quatre-Bornes, au milieu d’une dizaine d’autres snacks et restaurants, mais surtout au milieu de toutes les entreprises quatrebornaises. C’est, pour moi, le meilleur endroit où se régaler quand on n’a qu’une heure pour manger, ce qui est le cas pour la majorité des salariés à l’île Maurice. Le choix de sandwiches et de salades est très vaste et quelques gajacks sont également proposés sur place. Et que dire des desserts… Une tuerie ! Mama’s Kitchen mérite une mention spéciale pour ses jus de fruits frais authentiques et à prix correct.

#5 – Aventure des Saveurs

No automatic alt text available.

Ou « kot Brinda » pour les intimes. C’est un peu le resto-snack stylé de la rue Labourdonnais (Port-Louis). On y retrouve toujours les mêmes personnes, des anciens collègues, des copains, des amis d’amis… Car Brinda a le don de proposer une cuisine conviviale, à déguster sur place ou à emporter (mais ça a carrément plus de charme sur place, à condition d’avoir réservé ou d’être les premiers arrivés !). Tout comme Mama’s Kitchen, Aventure des Saveurs a aussi une spécialité : le thé glacé, à tester à tout prix !

Et vous, quelles sont vos meilleures adresses pour déjeuner en semaine ?

1 commentaire sur “Où se régaler le midi à l’île Maurice ?”

  1. Ping : Mais qu’est-ce que je mijote ?! – Le blog cuisine et al.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *