Apéro

5 idées d’apéro qui mettront tout le monde d’accord

Le mois de juin, c’est demain, et on se prépare déjà pour les barbecues sur la terrasse. Mais d’abord : apéro ! On ne plaisante pas avec cette étape, ma vie sociale en dépend ! Voici donc 5 idées de petits trucs à mettre à table et qui devraient convenir à tout votre groupe. Il faut dire qu’entre les régimes végétariens, végétaliens et ceux qui ne jurent que par la bière et le saucisson, c’est toujours sympa d’avoir une pensée pour chacun 🙂

  • Le fromage

Exit le classique chips-cacahuètes. Pour faire simple et élégant, on troque le bol de cacahuètes contre une petite assiette de dés d’emmental poivrés, et on y plante quelques cure-dents.

  • Les crudités

Concombre, carotte, tomates cerises… C’est frais, c’est sain, et on est libre de les accompagner avec des sauces classiques : tartare, raïta, mayonnaise, par exemple.

  • Les roulés au jambon ail et fines herbes

On étale du fromage ail et fines herbes sur des tranches de jambon, on les roule sur elles-mêmes, on les découpe et on les dépose sur quelques feuilles de salade pour faire style.

  • Le cake ou la tarte salée, avec ou sans gluten

Le cake salé fait toujours son petit effet. On en prépare un petit, qu’on tranche pour que tout le monde puisse en profiter (n’oubliez pas qu’il y a un barbecue qui suit !). Pour la garniture, au choix : olives, emmental, comté, herbes de Provence, chèvre-tomates, thon… Si vous optez pour la tarte, misez sur la légèreté en remplaçant la crème par du yaourt.

  • Le houmous

Houmous de pois-chiches, de haricots, de sésame… La recette se décline à souhait et se tartine allègrement sur de la bonne baguette bien croustillante… Hmmmm ! Rien que d’y penser, je salive !

Apéro

Avec tout ça, on a une jolie table, on a de quoi passer un bon moment et surtout on garde un peu de place pour le barbecue qui se prépare ! On peut également déjà sortir la salade du frigo pour ceux qui préfèrent faire un apéritif-entrée-plat. Une petite salade de riz, de pâtes, de pommes de terre, de haricots verts ou de betterave, voire un taboulé c’est parfait !

A la vôtre ! 😉

2 commentaires sur “5 idées d’apéro qui mettront tout le monde d’accord”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *