Ca fait déjà un mois que les radios françaises sont en mode « écouté et réécouté ». Mais je m’y mets aussi bientôt ! Je veux parler des vacances tant attendues ! Même en freelance, j’ai réussi à me débrouiller pour poser deux petites semaines histoire qu’on se retrouve en famille. Mon compte en banque ne m’en remerciera pas mais mon petit corps, oui !
Et je suis certaine que ces vacances vont être top moumoute ! Entre l’arrivée de ma prof de sport de collège (oui oui, on va se revoir après plus de 10 ans, c’est fou !), notre PACS, notre soirée de PACS, les premières rando de toute ma vie, les jours où on se la jouera explorateurs et l’invitation surprise au mariage d’une cousine, j’ai vraiment hâte !
Par contre, qui dit vacances dit aussi se péter le bide. Etant obligée de faire très attention à ce que je mange, ça va être chaud patate ! Oh et puis, on vit qu’une fois hein… En plus, ma petite maman est aussi venue nous voir cette année. Ca va être pétage de bide to the square, on m’a prévenue, le programme est rythmé par la pâte feuilletée, les sept currys, les faratas, les pains au chocolat et je ne sais plus trop quoi. M’enfin, je ne m’inquiète pas, mes parents débordent d’imagination dans leur petite cuisine parisienne de 3 x 2 mètres… Je m’inquiète plutôt pour les kilos qui vont allègrement s’installer sur mes hanches et que j’ai promis de laisser à Maumau avant de partir !
« Mais t’en manges pas tous les jours hein ! », m’a dit ma mère hier soir alors qu’elle venait tout juste de me proposer un pain au chocolat (oui oui, à 18h30).
Mais allez, restons positifs et voyons plutôt la lumière au bout du tunnel. Plus que trois jours de boulot avant les fameuses vacances ! C’est vrai qu’il faudrait aussi que je profite de ces deux petites semaines pour rechercher activement un travail puisqu’on rentre en France à la fin de l’année. Mais comme dit chéri, « c’est encore tôt, non ? »…
Et vous, quoi de prévu pendant les vacances ?